Combien d’heures CPF par an ?

///Combien d’heures CPF par an ?

Les salariés cumulent dorénavant 24 heures de CPF (Compte Personnel de Formation) par an pendant 5 ans jusqu’à un plafond de 120 heures, puis 12 heures par an jusqu’à une limite maximale de 150 heures.

Le nombre d’heures cumulées chaque année varie en fonction du rythme de travail. Si vous avez travaillé à plein temps sur l’année 2015, vous avez généré 24 heures ; mais par exemple en travaillant à mi-temps (17,5 heures par semaine), ce sont 12 heures que vous aurez. Cette limite de 150 heures au maximum vous permettra de suivre des formations avec une certification à la clé, tel qu’un TOEIC ou un BULATS en ce qui concerne la formation en anglais, mais aussi dans de nombreux domaines tels que l’informatique, le sanitaire et social, etc. dès lors qu’ils sont inscrits, comme l’anglais au RNCP.

Certains accords d’entreprise, certains accords de branche ou même à l’initiative d’organisations syndicales permettent d’abonder (vous ajouter des heures supplémentaires) et permettent donc l’accès à davantage d’heures CPF.

Enfin, dans les entreprises de plus de 50 salariés, 100 heures de formations additionnelles sont accordées au salarié qui n’a pas bénéficié d’au moins deux des trois actions suivantes :

  • une formation,
  • une progression salariale ou professionnelle,
  • l’obtention d’éléments de qualification/certification par la formation ou la validation des acquis de l’expérience (VAE).

(emploi.gouv.fr)

2018-08-23T08:21:13+01:00

Formations

Nous retrouver

26 rue d'Authie - 14000 CAEN

Téléphone : +33 2 31 23 95 55

Web : Membre du réseau Victoria's English

Articles récents