Qu’est-ce que le CPF ?

///Qu’est-ce que le CPF ?

CPF : COMPTE PERSONNEL DE FORMATION

Depuis le 1er janvier 2015, le CPF (Compte Personnel de Formation) remplace le DIF.

Le CPF est un droit à la formation prise en charge dans le cadre de l’évolution professionnelle dont dispose toute personne dès son entrée dans la vie active jusqu’à sa retraite.

Avant, dans le cadre du DIF (Droit Individuelle à la Formation), toutes les formations en anglais étaient possibles. Désormais, seules les formations en anglais certifiées par un test TOEIC ou BULATS sont prises en charge dans le cadre du CPF. Vos centres Wanna sont tous agréés pour vous faire passer l’un de ses deux tests.

Les heures de formations que vous cumulez chaque année sont directement rattachées à la personne via le site www.moncompteformation.gouv.fr.Cela signifie que lors d’une perte d’emploi ou dans le cadre d’un changement d’entreprise, ces heures de formation ne sont plus perdues ! Chaque salarié, à sa propre initiative, peut donc se faire financer une formation certifiante ou qualifiante à n’importe quel moment de sa vie active (sous condition d’avoir travaillé au moins une année complète et d’avoir un crédit d’heures positifs)

Le CPF (Compte Personnel de Formation) a été mis en place en remplacement du DIF le 1er janvier 2015. Mais vos heures de DIF ne sont pas perdues et peuvent être utilisé pendant 5 ans sur le compte CPF que vous devez créé. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider dans les démarches, dans la création de ce compte et dans les explications quant à son utilisation. Avant le 31 janvier 2015, vous avez du recevoir une attestation d’heures de DIF (le nombre d’heures a pu être reporté sur votre bulletin de salaire du 31 décembre 2014). Cette attestation vous servira à vous former en anglais.

Renseignez-vous sur le CPF !

Contactez votre centre Wanna

2018-08-23T08:22:22+01:00

Formations

Nous retrouver

26 rue d'Authie - 14000 CAEN

Téléphone : +33 2 31 23 95 55

Web : Membre du réseau Victoria's English

Articles récents