Vos droits à la formation

/, Comprendre le CPF/Vos droits à la formation

Quels sont vos droits à la formation ?

Vous êtes salarié dans le secteur privé ?

KAKEMONO V4Un projet personnel ou professionnel ? Besoin de booster votre carrière professionnelle ou tout simplement de préparer votre prochain voyage ? Connaissez-vous réellement vos  ? Pensez à la formation professionnelle continue !

Fort de ses 10 années d’expérience, WANNA, leader Normand de la formation en langues, vous explique comment mettre en application votre projet avec une prise en charge financière optimisée. De l’entretien individuel d’évaluation jusqu’au montage du dossier, nous vous accompagnons dans cette démarche.

Quelle que soit l’entreprise dans laquelle un salarié travaille, il peut suivre des actions de formation au cours de sa vie professionnelle. Il existe divers dispositifs pour cela :

  • Le plan de formation de l’entreprise : pour des actions visant à assurer l’adaptation du salarié au poste de travail, ou liées à l’évolution ou au maintien dans l’emploi.
  • La période de professionnalisation : formation en alternance avec son poste de salarié.
  • Le CPF (compte personnel de formation) : depuis le 1er janvier 2015, un compte d’heures permet à chaque salarié de pouvoir se former (avec ou sans l’accord de l’employeur). Le CPF permet à son bénéficiaire d’acquérir 24 heures par an à temps complet, jusqu’à 120 heures, puis 12 heures par an jusqu’à 150 heures maximum. Grâce à notre partenariat avec BULATS et TOEIC, nos formations sont en plus éligibles au CPF.
  • Les différents congés de formation : congé individuel de formation (CIF), congé de bilan de compétence (CBC), et congé de validation des acquis de l’expérience (CVAE).
  • Le financement de la formation et la rémunération se font par l’organisme paritaire collecteur agrée (OPCA) dont relève l’entreprise.

Wanna, centre de formations en langues, c’est déjà plusieurs milliers de personnes formées sur différents domaines d’activités. Une méthode évolutive qui repose sur l’apprentissage naturelle d’une langue maternelle. C’est avec des coaches dynamiques, natifs, une équipe de conseillers disponible et à votre écoute que nous vous proposons de développer vos compétences.

Stop wasting time !

Contactez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous avec votre conseiller personnel (rendez-vous gratuit et sans engagement). Vous co-construirez ensemble votre solution de formation personnalisée, vous garantissant l’atteinte du niveau souhaité dans le délai que vous souhaitez !

Vous êtes demandeur d’emploi ?

Quels sont vos droits à la formation ? En CSP (contrat de sécurisation professionnelle) ? Le niveau d’anglais est aujourd’hui l’une des compétences les plus requises dans la démarche de retour à l’emploi. Distinguez-vous des autres candidats grâce à Wanna, leader normand de la formation en langues ! Nous élaborerons ensemble votre projet de formation, permettant de vous rendre opérationnel à un poste en quelques semaines !

Les demandeurs d’emploi disposent de formations financées par Pôle Emploi, l’Etat,  ou encore la Région.

  • Le Contrat de professionnalisation : Il s’agit d’un contrat de travail (en CDD ou CDI) assorti d’une formation en alternance visant à acquérir une qualification reconnue.
  • L’Aide Individuelle à la formation : financement étudié selon la pertinence de la formation souhaitée avec l’emploi recherché.
  • Le CPF (compte personnel de formation) : depuis le 1er janvier 2015, Un compte d’heures permet à chaque salarié de pouvoir se former (avec ou sans l’accord de l’employeur). Le CPF permet à son bénéficiaire d’acquérir 24 heures par an à temps complet, jusqu’à 120 heures, puis 12 heures par an jusqu’à 150 heures maximum. Grâce à notre partenariat avec BULATS et TOEIC, nos formations sont en plus éligibles au CPF. Si votre nombre d’heures est insuffisant, le Pôle Emploi peut alors mobiliser des financements complémentaires.
  • POE (préparation opérationnelle à l’emploi) : La POE est mise en place avec un employeur et vous permet d’effectuer une formation préalable à la prise de poste.
  • Les différents congés de formation : congé individuel de formation (CIF), congé de bilan de compétence (CBC), et congé de validation des acquis de l’expérience (CVAE).

WANNA, c’est déjà plusieurs milliers de personnes formées sur différents domaines d’activités. Une méthode évolutive qui repose sur l’apprentissage naturelle d’une langue maternelle. C’est avec des coachs dynamiques, natifs, une équipe de conseillers disponible et à votre écoute que nous vous proposons de développer vos compétences.

No wasting time !

Contactez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous avec votre conseiller personnel (rendez-vous gratuit et sans engagement). Vous co-construirez ensemble votre solution de formation personnalisée, vous garantissant l’atteinte du niveau souhaité dans le délai que vous souhaitez !

 

 

2018-08-23T08:22:29+01:00

Formations

Nous retrouver

26 rue d'Authie - 14000 CAEN

Téléphone : +33 2 31 23 95 55

Web : Membre du réseau Victoria's English

Articles récents